L'ergothérapie

Le suivi d’enfants & d’adolescents : dans la plupart des cas, ces enfants présentent des difficultés de motricité fine/dextérité, d’ordre praxique, entraînant des limitations dans leur quotidien (écriture, graphisme, prise des repas, habillage, déplacements, etc). Par ailleurs, certains troubles neurodéveloppementaux peuvent être associés ou non à ces difficultés, tels que : la dyslexie, la dyscalculie, le TDA/H, etc.

Les adultes & les seniors : présentant également des difficultés de motricité fine, d’ordre praxique pouvant entraîner des limitations dans leur quotidien et/ou nécessitant un aménagement de poste de travail, de domicile ou la mise en place d’aides techniques. 

Tout suivi commence par un bilan des compétences de l’individu dans les domaines cités ci-dessus. Ce bilan objective ainsi la nécessité d’un suivi rééducatif, d’un aménagement (domicile, poste de travail, etc) ou bien la mise en place d’aides techniques. Je propose des suivis au cabinet, sur le lieu de vie, de travail (adultes) ou de scolarité (enfants & adolescents). 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now